L’offre RSE du Groupe Audiens

La responsabilité sociétale est une exigence inhérente aux métiers et missions d’Audiens, qui a obtenu le label Diversité en 2011 – renouvelé en 2014- et est signataire de la Charte LGBT de l’Autre Cercle. Parallèlement à cet engagement d’exemplarité, Audiens accompagne les acteurs de la culture en matière de RSE à travers différentes initiatives, parmi lesquelles :

 

ECOPROD 

Audiens est cofondateur du dispositif ECOPROD, qui accompagne les professionnels de l’image dans la maitrise de l’impact environnemental de leurs activités professionnelles, en mettant à leur disposition des conseils, des outils, et en mutualisant les bonnes pratiques du secteur, à titre gracieux. ECOPROD a notamment mis en place des modules de formation RSE destinées aux entreprises de l’audiovisuel, et conçu Carbon’Clap®, qui mesure les émissions CO2  des tournages.

Découvrez le site d’ECOPROD ici

 

Initiatives Culture 21, quand la culture témoigne en faveur du développement durable 

A la faveur de la COP21, Audiens développé Initiatives Culture 21, plate-forme web participative dédiée aux professionnels du secteur culturel. Cette plate-forme se veut un lieu d’échange et de valorisation de leurs bonnes pratiques et de leurs initiatives artistiques et culturelles en matière de développement durable. A ce jour, ce sont plus de 130 initiatives qui sont en ligne et permettent de mettre en lumière l’engagement du monde de la culture concernant la RSE.

Pour célébrer son lancement, Audiens a organisé une web conférence. Quatre professionnels de l’audiovisuel, de la communication, de l’évènementiel et du spectacle vivant ont ainsi pu débattre des enjeux RSE de leur secteur, et développer les bonnes pratiques et actions mises en œuvre.

Découvrez le site Initiatives Culture 21 ici